REALISATIONS

Projet collaboratif FUI 20 - MICROPLASTIC2 2016-en cours

Pollution aux microplastiques : détection, risques et remédiation à l'interface terre-mer

Partenaires : Suez, Labocea, CNRS/LEMAR, Ifremer, SISPIA, Evosens et  UPMC / Laboratoire Océanographique de Villefranche sur Mer

 

Rôle de SISPIA : Développement d’un outil d’aide à la décision pour le paramétrage des CAPEX/OPEX d’une installation de traitement des Microplastiques

SUEZ 2017

Modélisation simplifiée de l’élimination de la matière organique par coagulation pour implémentation dans l’application CHEMBoard

Hôpital Européen Georges-Pompidou 2017

Visualisation d’un nouveau pronostiqueur « ImmunoScore » du cancer du côlon

THALES 2016

Démonstration en conditions réelles d'une reconstruction tridimensionnelle d’objets camouflés

SAFRAN-SNECMA 2015-2016, via Eurobios

Détection et explication multivariée des anomalies transitoires lors des tests des moteurs d’avion

Projet collaboratif FUI 15 - VIRTUALIS 2014-2017

Système global de sécurité physique et logique pour les infrastructures critiques.

Partenaires : THALES, CEA List, SISPIA, EGIDIUM Technologies, Université de Technologie de Troyes, RATP, AFNOR, CERAPS / CNRS

Rôle de SISPIA : Responsable du sous-projet « Analyse de risque globale ».

Développement des algorithmes et des méthodes pour la détection des signaux faibles, la génération, la propagation et la fusion des alertes de risques physiques et logiques.

EAU DU SUD PARISIEN 2004, 2006, 2015-2016

Développement et implémentation de modèles prédictifs de comportement des processus à risque en environnement complexe

DEGREMONT 2013-2014

Aide à la décision et optimisation des CAPEX-OPEX des processus de dessalement et de traitement d’eau potable

Projets RAPID DGA - DatDriv3D et DatDriv3D+ 2010-2016

DatDriv3D : Identification des cibles camouflées à partir des reconstructions lacunaires et parcellaires via un processus de data-driving

Partenaires : SISPIA (leader) et Thales Optronique

DatDriv3D+ : Optimisation numérique et automatisation d’une chaîne d’identification de cibles

à partir d’une reconstruction 3D par un processus de traitement de type data-driving

Partenaires : SISPIA (leader), Thales Optronique et l’Université de Lorraine

SAFRAN-SNECMA 2011

Fusion des flags pour la surveillance des moteurs spatiaux lors du lancement des fusées

 

THALES 2011

Optimisation par apprentissage des performances de la fonction de localisation de cibles d’un équipement optronique

CH Saint Quentin en l’Aisne 2010-2011, via AFM42

Sécurisation du système d’information en vue de la certification Haute Autorité de Santé

SNCF 2010, via AFM42

Analyse et quantification des erreurs humaines lors d’une action Start of Mission erronée du système ERTMS (European Railway Traffic Management System) sur les lignes TGV

BRISTOL-MYERS SQUIBB 2009-2010

Mise au point d’un modèle de risque de prédiction des complications cardiovasculaires chez les hypertendus traités et suivis en France
 

Projet collaboratif INCA - IBICSP 2008-2009

Immunologie et Biologie Intégrative des Cancers colorectaux de Stade Précoce

Partenaires : INSERM, SISPIA, HEGP, Avicenne et l’Université de Graz (Autriche)

Rôle de SISPIA : Analyse, traitement et algorithmie pour la prédiction du comportement des indicateurs de survie des patients atteints de cancer à partir de bases de données immunologiques, génétiques et cliniques.

BT 2007-2008

Analyse et quantification des risques des SI

NEOPOST 2007

Analyse des facteurs de cause et définition des actions de réduction des risques d’une machine haute technologie en phase de développement

Projet collaboratif européen FP6 - CATS 2007-2010, via AFC

Contract-based Air Transportation System

Partners: Eurocontrol, Frequentis, Air France Consulting (AFC), SkySoft-ATM, Unique Zurich, Trieste University, Swiss Federal Institute of Technology and Enav Italy.

Role of SISPIA via AFC: Target Windows modelling under real-time constraints and algorithmic development of Target Windows Generator tools.

Projet collaboratif européen FP6 – SWUIM-UIT 2007-2010, via AFC

System Wide Information Management – Supported by Innovative Technologies

Partners: Selex, Air France Consulting (AFC), Eurocontrol, DSNA, Thales Alenia Space, Boeing RTE, Frequentis and NAV Pourugal.

Role of SISPIA via AFC: Risk analysis of system information and system interface

with Air France Operational Centre

LYONNAISE DES EAUX 2006-2007

Identification et quantification des risques opérationnels liés
au comportement humain lors d’activités spécifiques

NODBOX 2006-2007

Modèles non linéaires pour l’extraction des indicateurs de danger routier à partir des bases de données hétérogènes

 

DGAC - STARE 2006, 2007-2009, via AFC

Mise en œuvre d’un observatoire sur la sécurité du transport aérien régional français vis-à-vis du risque de fatigue et développement d’une méthodologie pour un système de gestion du risque fatigue (SGS-RF) au sein d’une compagnie aérienne

Contributeurs : Laboratoire d’Anthropologie Appliquée de l’Université Paris V, Air France Consulting (AFC), ONERA, SynRjy, Regional, Airlinair et Britair.

Rôle de SISPIA via AFC : Traitement, analyse et extraction des indicateurs de sécurité et de performance à partir de bases de données ASRs (Air Safety Reports) et participation à la rédaction du guide SGS-RF.

AIR FRANCE-KLM 2004-2006, via AFC

Analyse des risques des opérations au sol et quantifications des occurrences des événements redoutés

 

EUROCONTROL 2004-2005, via AFC

Quantification des facteurs influents et leurs effets en coïncidence ainsi que la mise en évidence de la propagation et de la migration des risques du système Air Trafic Management (ATM) européen (projet IRP – Integrated Risk Picture)

DEGREMONT 2003-2005

Développement de modèles prédictifs du comportement des processus biologiques de traitement de l’eau dans des zones non accessibles

 

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